Be the Church est une occasion unique de rencontrer et d’écouter des invités de qualité qui nous ouvriront à ce que l’Esprit Saint fait dans l’Eglise aujourd’hui. Redécouvrez la programmation de l’été 2019 en attendant celle de l’été 2021 !

Andy BUCKLER

Pasteur protestant de feu, après 17 ans d’expérience en France, Andy exerce désormais son ministère à Londres à la paroisse St Barnabas. En France, il fut le secrétaire national de l’évangélisation et de la formation de l’Eglise Protestante Unie de France.

Anne-France DE BOISSIERE

Après une expérience de marketing chez L’Oréal, Anne-France a choisi de mettre ses compétences au service de l'Eglise et de l'évangélisation. Aujourd'hui, elle conçoit et dirige des programmes de développement du leadership dans des environnements chrétiens : elle accompagne des prêtres et des équipes de laïcs engagés dans la connaissance de soi, l’élaboration de leurs objectifs de vie et le déploiement de leur dynamique interne. Anne-France est aussi une paroissienne de la paroisse Saint-Justin de Levallois.

Agathe et Jean-Baptiste BONAVIA

Après leur mariage, Agathe et Jean-Baptiste Bonavia se sont envolés pour les Etats-Unis à la rencontre de paroisses catholiques. Ces passionnés de communication sont revenus avec une conviction : faire connaitre ce que l’Esprit Saint suscite de nouveau dans l’Eglise. Ils ont publié un livre, In Church we trust, dans lequel ils partagent leur expérience.

Mgr Bernard PODVIN

Nommé Missionnaire de la Miséricorde par le Pape François, Mgr Bernard Podvin est prêtre de Saint-François de Sales. Nommé par la Congrégation romaine des Instituts de Vie Consacrée assistant des monastères de la Visitation en France, il est vicaire épiscopal pour le diocèse de Lille. Passionné par Saint François de Sales, il nous fera découvrir cet accompagnateur spirituel pour aujourd’hui.

Père François MICHON

Après ses études de Sciences Politiques, François Michon entre dans la Communauté du Chemin Neuf et devient prêtre. Après avoir été responsable de la Communauté en France, il part en République Démocratique du Congo où il passe 10 ans pour fonder la communauté dans son appel auprès des enfants des rues. Depuis l’été 2016, il est le supérieur général de la Communauté du Chemin Neuf.

Sœur Blandine LAGRUT

Sœur consacrée dans la Communauté du Chemin Neuf, Blandine Lagrut est enseignante en philosophie au Studium de Philosophie (Chartres) et enseignante invitée au Centre Sèvres (Paris).

Père Vincent BREYNART

Membre de la Communauté du Chemin Neuf, le père Vincent est directeur du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations à la Conférences des Évêques de France. Chaque année il enseigne sur l’histoire de l’Eglise dans différents lieux de formation. Il pourra nous aider à mieux comprendre le mystère de l’Eglise et les enjeux de l’ecclésiologie aujourd’hui.

Soeur Magali RAOUL

Avant de s’engager à vie comme sœur consacrée dans la Communauté du Chemin Neuf, Magali Raoul a obtenu son Doctorat de médecine à Paris. Elle a été responsable pendant cinq ans de la mission Siloé au service de l’unité de la personne. Elle est aussi responsable de la formation à l’accompagnement dans la Communauté du Chemin Neuf.

Père Stephan LANGE

Curé de la paroisse Saint André de Reims et membre de la Communauté du Chemin Neuf, le Père Stephan Lange est animé d’un grand zèle pour penser le renouveau missionnaire des paroisses. S’inspirant d’une visite en Californie pour mieux comprendre l’expérience des megachurchs américaines, il cherche à faire vivre dans sa paroisse cet accueil de la nouveauté du souffle de l’Esprit.

Igor LEAL

Igor et sa femme Adriana, d’origine brésilienne, parents de trois enfants et membres de la Communauté du Chemin Neuf, ont tout quitté pour répondre à l’appel du Christ. Ils sont aujourd’hui en mission auprès des jeunes dans la Communauté du Chemin Neuf en France. Igor est impliqué dans le mouvement Kings Men qui propose d’amener les hommes à vivre une aventure à la fois physique et spirituelle afin de leur permettre de se mettre à la recherche de leur propre identité et de Dieu.