Be the Church est une occasion unique de rencontrer et d’écouter des invités de qualité qui nous ouvriront à ce que l’Esprit Saint fait dans l’Eglise aujourd’hui.

François-Daniel Migeon

Il commence sa carrière à la Banque mondiale, puis au ministère de l'Equipement et au sein du cabinet Mc Kinseys Company Appelé en cabinet ministériel, il est ensuite nommé directeur général de la Modernisation de l'Etat (2007-2012). Fin 2012, il fonde le cabinet Thomas More Patners dont la raison d'être est de catalyser le leadership des dirigeants et de leurs équipes pour des transformations durables. A ce jour plus de 1800 personnes de 23 nationalités différentes dans 11 pays ont bénéficié de cette pratique.

Agathe & Jean-Baptiste BONAVIA

Après leur mariage, Agathe et Jean-Baptiste Bonavia se sont envolés pour les Etats-Unis à la rencontre de paroisses catholiques. Ces passionnés de communication sont revenus avec une conviction : faire connaître ce que l’Esprit Saint suscite de nouveau dans l’Eglise. Ils ont publié un livre, In Church we trust, dans lequel ils partagent leur expérience.

Workshop : 10 bonnes pratiques pour transformer la vie votre paroisse

Anne-France DE BOISSIÈRE

Après une expérience de marketing chez L’Oréal, Anne-France a choisi de mettre ses compétences au service de l'Eglise et de l'évangélisation. Aujourd'hui, elle conçoit et dirige des programmes de développement du leadership dans des environnements chrétiens : elle accompagne des prêtres et des équipes de laïcs engagés dans la connaissance de soi, l’élaboration de leurs objectifs de vie et le déploiement de leur dynamique interne. Anne-France est aussi une paroissienne de la paroisse Saint-Justin de Levallois.

Workshop : Développer un leadership pastoral

Père François MICHON

Après ses études de Sciences Politiques, François Michon entre dans la Communauté du Chemin Neuf et devient prêtre. Après avoir été responsable de la Communauté en France, il part en République Démocratique du Congo où il passe 10 ans pour fonder la communauté dans son appel auprès des enfants des rues. Depuis l’été 2016, il est le supérieur général de la Communauté du Chemin Neuf.

Andy BUCKLER

Prêtre anglican, après 17 ans d’expérience en France, il œuvre pour l’implantation et le renouveau des églises. Andy exerce son ministère à Londres à la paroisse St Barnabas. En France, il fut le secrétaire national de l’évangélisation et de la formation de l’Eglise Protestante Unie de France.

Père Vincent BREYNART

Membre de la Communauté du Chemin Neuf, le père Vincent est directeur du Service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations à la Conférences des Évêques de France. Chaque année il enseigne sur l’histoire de l’Eglise dans différents lieux de formation. Il pourra nous aider à mieux comprendre le mystère de l’Eglise et les enjeux de l’ecclésiologie aujourd’hui.

Workshop : L’évangélisation des jeunes

Matt et Sarah MARVANE

Compositeur de nombreux chants de louange, Matt a lancé “Louange Collective”, un collectif de louange, qui depuis 2010 marque son désir de former à la louange qu'il exerce avec talent depuis de nombreuses années. Avec son épouse, ils portent un appel à réunir les chrétiens dans l'unité pour prier et louer ensemble.

Workshop : La puissance de la louange

Soeur Magali RAOUL

Avant de s’engager à vie comme sœur consacrée dans la Communauté du Chemin Neuf, Magali Raoul a obtenu son Doctorat de médecine à Paris. Elle a été responsable pendant cinq ans de la mission Siloé au service de l’unité de la personne. Elle est aussi responsable de la formation à l’accompagnement dans la Communauté du Chemin Neuf.

Gustavo et Mariana MASSA

Gustavo et sa femme Mariana se sont rencontrés dans le renouveau charismatique d’une paroisse au Brésil. Parents de trois enfants et membres de la Communauté du Chemin Neuf, ils sont passionnés par l’évangélisation et cherchent toujours de nouvelles façons d’annoncer l’amour de Dieu.

Worshop : 1h pour se laisser transformer par l’Esprit Saint

Père Stephan LANGE

Curé de la paroisse Saint André de Reims et membre de la Communauté du Chemin Neuf, le Père Stephan Lange est animé d’un grand zèle pour penser le renouveau missionnaire des paroisses. S’inspirant d’une visite en Californie pour mieux comprendre l’expérience des megachurchs américaines, il cherche à faire vivre dans sa paroisse cet accueil de la nouveauté du souffle de l’Esprit.

Workshop : Les 5 essentiels d’une paroisse en croissance