Be the Church est une occasion unique de rencontrer et d’écouter des invités de qualité qui nous ouvriront à ce que l’Esprit Saint fait dans l’Eglise aujourd’hui. Découvrez déjà certains invités de la programmation de l’été 2022 !

Anne-France DE BOISSIÈRE

À mi-parcours d’une carrière professionnelle dans le monde des grandes entreprises, cette femme de foi a rejoint les rangs de l’association œcuménique Alpha France. Depuis 2012, elle y est directrice de la formation et de la transformation pastorale. Alpha France a créé les fameux « parcours Alpha » destinés à servir de support pour dialoguer sur des questions de foi. 

Thomas et Jeanne DELENDA

Thomas et Jeanne Delenda forment un couple à la maison comme au bureau, mariés, ils travaillent ensemble pour l’évangélisation et la prière grâce au numérique. Peu après des études de commerce à HEC, Thomas Delenda a créé le site de partage d’intentions de prière Hozana il y a sept ans. après avoir ressenti ensemble le besoin d’un support qui puisse les aider à méditer au quotidien, malgré un rythme de vie très intense, ils créent Meditatio. Une application destinée au grand public qui, souvent attiré par l’attrait des traditions de méditation orientale, ignore la richesse de la contemplation et de la vie spirituelle chrétienne.

Mgr Éric de MOULINS-BEAUFORT

Ordonné prêtre en juin 1991, nommé évêque auxiliaire de Paris en mai 2008 puis consacré évêque en septembre 2008, Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims, a été élu par ses pairs à la présidence de la Conférence des évêques de France (CEF) le 3 avril 2019 à Lourdes.

Marie VAUTHERIN

Mariée et mère de quatre enfants, Marie, infirmière de formation vit une vraie réorientation professionnelle vers l’accompagnement des personnes et des couples. Elle fait partie du réseau CANA des conseillères conjugales et familiales. A travers la thérapie IMAGO, elle aide des couples à dépasser les conflits et à en sortir grandis.

Sr Michalea BORMANN

Michaela Borrmann est une soeur luthérienne de la communauté du Chemin Neuf et membre du conseil de communauté. Elle est allemande et est responsable de la Communauté pour le sud de la France.

P. François MICHON

Le Père François Michon a été élu le 14 août 2016 à la tête de la communauté du Chemin Neuf. Âgé de 56 ans, ce prêtre diplômé en sciences politiques et qui a passé près de dix ans en Afrique est un proche du fondateur, le Père Laurent Fabre.

Rose et Santiago LEFEBVRE-LUCOTTE

ChangeNow n'est pas une agence d'événementiel, ni une start-up, une entreprise sociale ou une Bourse de l'emploi, mais tout cela à la fois. Ses fondateurs, Santiago Lefebvre, Rose-May Lucotte rêvaient de changer le monde avec une formation économique (Insead et EM Lyon) et des solutions concrètes à impact social et environnemental. En quatre ans, ils en ont déniché un millier et le congrès Change Now a rassemblé 30000 personnes au grand Palais en 2020, puis atteint 120 pays en 2021.

Maylis et Christophe CERTAIN

Riches d’un parcours de professeur des écoles et d’entrepreneur, Maylis et Christophe avaient la disponibilité pour vivre un virage après cinq ans de mariage. Ils emménagent en 2013 dans la cité des Lauriers à Marseille avec leur premier enfant; ils co-fondent le Cours Ozanam, une école primaire creuset de fraternité sociale, dans un quartier qui en manque. Ils partageront les joies, peines et questions qu’ils portent depuis huit ans : quel équilibre entre famille et mission ? comment vivre la fraternité ? quelle espérance ? pourquoi demeurer ?

Claire HOUSSIN

Claire Houssin est Responsable pédagogique à Isha Formation. Enseignante et responsable de niveau dans un établissement scolaire, Claire est aussi coach. Elle accompagne les 15-30 ans dans leur parcours de vie : apprendre à se connaître, à s’estimer, à gagner en confiance pour choisir librement et trouver sa juste place. Responsable de la pédagogie Graine de Femme, elle veille au contenu des parcours, des outils pédagogiques (KIT outils), à leur évolution et adaptation. Avec enthousiasme et curiosité, elle crée et rassemble ressources et pépites pour accompagner les adolescentes.

Bernard TOLLEC

Bernard Tollec accompagne les dirigeants dans les transformations culturelles de leur organisation. C’est un expert de l’Appreciative Inquiry, une approche orientée sur les forces. Bernard vient de créer un programme de 6 mois destiné aux hommes de 50 à 60 ans qui se posent la question majeure : « comment puis je rester vivant dans toutes les parties de ma vie ». Il se propose de faire expérimenter un processus original permettant aux personnes de goûter ce nouvel état d’esprit.